"Let's make the world a better place"
Mission et Vision Il est possible d’aider les gens de différentes manières. Vous pouvez leur donner quelque chose et leur donner encore, et encore. Mais vous pouvez aussi leur apprendre quelque chose, de sorte à ce qu’ils construisent une vie indépendante, en contribuant aussi à l’économie.. Une situation où tous les partis y gagnent. Pas besoin d’être aidé par un fonds particulier ou être dépendant de cadeaux généreux mais gagner de l’argent par un échange commercial respectant les règles de réciprocité. C’est le principe de base de JOBO International. Apprendre à contribuer à un commerce saint qui puisse rendre tout le monde heureux. L'esprit d'entreprise et l'amitié des fondateurs Jordi De Weerd et Bouba Berehoundougou furent au fondement de la société JOBO international. JOBO conçoit avec succès des projets d'échanges commerciaux avec un motif social qui permettent de bâtir un pont entre l'Afrique et l'Europe occidentale.
Au début Au Burkina, nombreux sont ceux qui ont déjà eu la chance de vivre l’expérience d’apprendre à gagner de l’argent et d’entreprendre. Le réseau commercial de Jordi en Europe et la connaissance de l’économie locale du Burkina Faso de Bouba permettent de rapprocher le meilleur de ces 2 mondes. C’est ainsi que Bouba a commencé avec l’orphelinat ouvert en 2003 avec sa femme Karin. Jordi avait fait des dons financiers et était impressionné par ce que Bouba pouvait représenter pour les orphelins.. Jordi voulait volontiers apporter un soutien financier à long terme afin de garantir la pérennité de l’aide à ces enfants. Cet orphelinat fut le signe de départ de leur amitié. De plus en plus d’enfants pouvaient et peuvent encore y être reçus et y trouver des chances de construire leur propre avenir. L’orphelinat pouvait se maintenir et même grandir. Bouba et Karin ont construit récemment un 2ième orphelinat pour les nouveau-nés, qu’ils ont nommé « La pouponnière » . De plus, la mission commerciale de JOBO a déjà abouti dans des trajets de ventes et d’achats d’ordinateurs, d’électronique, d’électroménager et de poids lourds. Plus tard en 2008, cela a été complété par la vente de terrains et de Champagne. En 2010 Bouba a ouvert un hotel à Koudougou. Un endroit idéal, avec des salles de réunion et la possibilité d’y organiser des congrès, pour faciliter le commerce. Pour l'avenir Encore plus de projets, sont prévus. Le défi d’entreprendre est lancé aux jeunes adultes qui quittent l’orphelinat ; ils apprennent à assumer leurs responsabilités et sont ainsi motivés pour construire une belle existence.Commencer une entreprise de taxis ou un magasin d’affaires d’occasions sont quelques exemples des ambitions de JOBO pour le futur.
Vous avez des idées sur le plan social ou commercial?. N’hésitez pas alors à prendre contact avec JOBO par le biais de son site internet.
 Jordi H.J. de Weerd Un entrepreneur pure-race, néerlandais qui sait voir les chances à prendre mais aussi celles à donner.
Le ministère du Burkina Faso a déjà eu l’occasion de faire connaissance avec Jordi. Il a pu leur démontrer que commerce et facteurs sociaux peuvent aller main dans la main et, que cette démarche a déjà signifié beaucoup pour le Burkina, pays en pleine croissance, ainsi que pour les pays d’Afrique occidentale, tout autour. Jordi est ami depuis déjà bien des années avec Bouba, tous les 2, hommes « au grand cœur », ils travaillent ensemble et prennent soin l’un de l’autre.


Bouba Berehoundougo Bouba Berehoundougou a reçu la médaille de Chevalier de l’ordre du Mérite en 2014 en remerciement et en signe de soutien pour son travail auprès de ses semblables. Il est en effet une personne très spéciale de par ses initiatives comme les fondations et la continuité d’orphelinats et ses projets de développement. Grâce à Bouba et sa femme Karin, bien des orphelins ont déjà connu un foyer chaleureux. Et, même s’ils ont dû quitter encore jeunes bien qu’adultes, l’orphelinat, ils restent liés les uns aux autres, ils sont engagés dans les projets de JOBO et ont un avenir devant eux.

Qui sommes-nous?

Contact

 

 

Bouba Berehoundougou
President Directeur General
Tel 00226 - 50.44.14.85 / 70.23.26.08
Bouba@jobo-international.com
BP 64 Koudougou Burkina Faso Jordi H.J. de Weerd Président Directeur Générale
Tel 0031-624696966
jordi@jobo-international.com
De kleine elst 24 5246JH Rosmalen, The Netherlands